Super, je suis maman

La chambre de bébé … qui grandit

Scroll down to content

La chambre de bébé … quelle histoire. Enceinte, je me projetais énormément dans cette petite pièce que je décorais petit à petit au fil des idées et avec nos moyens (quand on est enceinte, on a tous les jours quelque chose à acheter pour le bébé !)

La chambre de Nathan est petite. Quand nous avons emménagé, j’ai pensé naïvement, « on va faire la chambre de bébé dans la plus petite et oui parce que le plus petit n’aura pas besoin de beaucoup de place ». Résultat deux ans plus tard : des jouets partout et c’est lui qui passe le plus de temps dans sa chambre! Si un jour on déménage, le plus petit aura la plus grande chambre :p 😀

Ainsi, il a fallu trouver des solutions d’aménagement !

Au début, la chambre était assez minimaliste. J’ai choisi les tons bleu ciel pour la douceur que cela apporte à la pièce. Pour le thème, je suis partie sur le ciel et les étoiles, pour que mon petit ange ait une chambre de rêveur, la tête dans les étoiles !

De grands rideau bleu (achetés chez Leroy Merlin) sont venus renforcé la couleur du thème. Nous avons réutilisé deux armoires enfants Ikea. Elles venaient de la chambre du grand frère. Nous les avons customisé avec du rouleau sticker adhésif motif étoile trouvé chez Leroy Merlin aussi. Le meuble a été repeint tout en blanc (les tiroirs étant verts à la base).

Le berceau, pièce maitresse de la chambre, est un modèle traditionnel, avec un voile acheté à part. Berceau trouvé chez Toy’s’r’us. J’en ai été très contente. Il est monté sur roue et nous permettait de le déplacer de notre chambre à la sienne, pour la sieste par exemple ou pour la nuit lorsqu’il était un peu plus grand.

Pour apporter plus de chaleur à la chambre, j’ai ajouté des tapis nuage de chez Maison du Monde. Un blanc et un bleu ciel. Ils étaient magnifiques … Seulement deux ans après, ils n’ont plus le même rendu. Si c’était à refaire, je prendrai bien sur des tapis lavable !

Chambre de bébé : tapis nuage

Évidemment, les premiers mois, le berceau était dans notre chambre et à part pour le change, bébé ne passait que très peu de temps dans sa chambre. Le reste de la chambre était agrémenté de guirlande lumineuse étoile et de petites décoration dans le thème. J’ai notamment demandé à ma belle sœur de me confectionner un nuage en bois à accrocher au mur pour y suspendre une pluie d’étoiles. Voici le reste en photos du début à la fin (comprendre l’invasion des jouets) !

Et vous quel thème avez-vous choisi pour bébé ? Cela a-t-il évolué ? Ici, Nathan devenant un grand, nous avons ajouté, modifié, retiré des éléments, je vous montre bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :