Super, je suis maman

Paris – Porto : en voiture

Comme je vous le disais dans un précédent article, nous aimons aller au Portugal. Lien ici

En juillet dernier, nous avons décidé de partir en voiture au Portugal avec notre fils alors agé de 8 mois. Enfin, quand je dis « nous », c’est plutôt le papa qui était très confiant et qui a fait pencher la balance pour que j’accepte.

Tout commence par un bon siège auto !

Avant de partir en vacances, notre petit bout allait encore dans la coque que nous avions acheté avec la poussette, la trio Chicco. Nous avons donc dû acquérir le vrai siège auto de bébé … et ce ne fut pas une mince affaire ! C’était la première fois que j’avais tant de mal à me décider pour un article de puériculture. Il y a tellement de modèles, d’options possibles, de marques ! Et bien sûr, sécurité oblige, j’avais toujours peur de ne pas prendre un modèle assez sécurisant ! Après 3 visites dans des magasins spécialisés, je suis donc repartie avec un modèle de la marque JOIE, modèle Joie spin 360. Pourquoi ce modèle :

  • de bons avis
  • Un système autofix qui permet de ne pas s’emmeler les pinceaux avec la ceinture
  • Confort : le siège parait bien confortable, bien rembourré, sécurisant, bébé est bien dedans
  • le siège pivote :
    • dos route possible
    • facilité pour installer bébé
Siège auto

Faire le plein … de jouets !

Paris – Porto, ce sont 17 à 24h de voitures pauses comprises … et oui c’est énorme ! Alors pour occuper bébé, j’avais donc fait le plein de quelques nouveaux jouets. Une boite à formes, de nouveaux jouets qui font du bruit, plein de petites nouveautés. Attention, il ne faut pas tout donner tout de suite ! J’en ai sorti un à la fois, au fur et à mesure du voyage .. et tout s’est super bien passé ! Tellement fière de mon bébé qui a été adorable pendant 17 heures !

Partir à la bonne heure

A l’aller, nous sommes partis à 17H … et ce fut vraiment une bonne idée ! Le ventre plein avec son petit goûter, nous avons tranquillement pris la route. Nous nous sommes arrêtés dans une station pour manger. Et là miracle notre petit bout s’est endormi sans problème et a fait une excellente nuit comme s’il était à la maison : même heures de reveil, aucun soucis pour se rendormir ! Ensuite au petit matin jusqu’à midi environ, nous avons pu l’occuper avec ses nouveaux jouets !

Pour le retour, nous avons tardé, mangé un bout … pour partir vers 22H. Erreur ! Nous avons loupé des heures précieuses de route en fin de journée et la fin du chemin a été pénible pour bébé et donc pour son grand frère et pour nous ! La prochaine fois, nous partirons vers 17h !

Écouter son enfant

Faites des pauses ! on ne le répétera jamais assez, il faut s’arrêter ! ça fait du bien à bébé mais aussi à papa et maman !

Finalement, grâce au rythme de bébé, nous avons fait des pauses aux bons moments. Pour le repas, pour le petit déj, le déjeuner, le goûter etc. Et ce fut bien plus agréable.

Et vous ? Team voiture ? train ? avion ?

Cette année, nous devrions partir plus près … ah oui on a encore rien prévu … #teamnonorganisee

Je vous mets quelques clichés de ce qui nous attendait à l’arrivée. Cela valait quand même la peine !

À bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :