Super, je suis maman

Cette année, il faut le dire, nous n’avons pas pu profiter pleinement de ce printemps. Le manque de soleil, la pluie, les rhumes qui ont découlé de ces changements de température, nous ont en effet cantonné à des activités plutôt indoor.

Alors, quand j’ai vu que le soleil revenait début juin .. on avait du soleil et une température supérieure à 20°, je me suis mise à chercher une idée de sortie avec mon petit lapin.

Voici les sorties auxquelles j’ai pensé et qui feront certainement l’objet d’articles futurs, car je compte bien les tester avec mon Nathan !
Le zoo de Thoiry
Une balade en bateaux mouche
Le bois de Boulogne et ses balades en barque
Babyland

Arrivée au jardin d’acclimatation

Nous nous sommes garés non loin du parc dans une rue adjacente. Il est aussi possible de se garer dans un parking à Porte Maillot et de venir ensuite via le petit train du parc. Nous avons fait le choix d’aller au plus près par praticité et parce que je connaissais déjà mais il est vrai que l’option petit train peut être très sympa, comme une première attraction ! Il y a en plus une réduction au parking avec l’entrée au parc.

Arrivés au parc, voici les tarifs :

Tarifs des entrées au jardin d’Acclimatation

À cela, il faut ajouter les tickets pour les attractions. Elles sont au nombre de 40 et il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges.

Tarifs des tickets d’attraction du Jardin d’Acclimatation

On peut également acheter des ticket tout inclus :

Tarifs des entrée tout inclus

Pour ma part, j’ai opté pour l’achat d’un premier carnet la première fois que nous y sommes allés. Avec un petit bout de chou, on ne fait pas énormément d’attractions et on peut donc utiliser le carnet en plusieurs sorties.

Notre organisation

Nous sommes donc arrivés à l’heure du déjeuner et avons commencé par un pique-nique. Ce qu’il y a de fabuleux dans ce parc, c’est qu’il est magnifiquement entretenu. De belles étendues d’herbes où l’ont peut se détendre un moment, manger un morceau. Des transats sont disponibles un peu partout. Les allées sont très propres, tout est joli et bien entretenu.

La première fois nous y étions allés un lundi. Nathan était encore petit pour beaucoup d’attractions, nous avions fait une belle promenade. La seconde fois, c’était un dimanche. Et cette fois-ci, nous avons vraiment retrouvé une ambiance fête forraine, très familiale et très agréable.

Et la dernière fois, nous y sommes allées, en famille, au complet ! Les tatas, les cousins, les cousines, mamie .. Une super journée en perspective. Et force est de constater que le parc est fait pour tous les âges ! Nos enfants de 20 mois à 10 ans se sont éclatés ! et les adultes aussi !

En période de forte chaleur, c’est le top. Des jets d’eau et de gros brumisateurs se trouvent partout dans le parc !

Les attractions

Ce qu’il faut savoir, c’est que si bébé fait moins de 80 cm, il y aura vraiment très peu d’attractions auxquelles il aura accès. Il pourra tout de même profiter des animaux et des caroussels et d’une très belle balade ainsi que des aires de jeux gratuites qui se situent dans le parc avec également les jeux d’eau si le temps le permet. La pataugeoire est toujours un grand moment pour les enfants ! Pensez aux serviettes voire même aux maillots de bain !

Et vous ? Quelles sont vos sorties préférées avec bébé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :